5 conseils pour déménager l’hiver

Un déménagement peut s’avérer complexe. Imaginez déménager en plein hiver!

ABS Déménagement vous propose quelques trucs et astuces pour braver la tempête, les froids extrêmes et les routes glissantes.

1. Surveillez la météo de près

En restant bien informés de la température grâce aux bulletins météo, vous serez en mesure de choisir le jour de votre déménagement en évitant les jours de tempête. Organisez votre itinéraire d’avance afin de connaître l’état des rues, certaines peuvent être bloquées par la circulation d’hiver ou par la neige.


2. L'essentiel pour la fin

Transportez vos articles essentiels en dernier : vêtements d’hiver, nourriture, articles de toilette, ustensiles, etc., puisque vous aurez à les décharger en premier. Il est important de garder tous vos essentiels à portée de main en cas de tempête inattendue. Ainsi, vous serez en mesure de réagir rapidement durant cette fâcheuse situation.


3. Dégagez les allées

Assurez-vous que les rues où vous transporterez vos boîtes, votre mobilier et vos électroménagers soient bien dégagées, sans neige et sans glace. ABS Déménagement vous suggère de déneiger vos allées et d’y mettre du sel d’avance afin de prévenir la formation de glace le jour même du déménagement.


4. Portez des vêtements d'hiver appropriés

Portez plusieurs couches de vêtement lors du jour J. Un déménagement reste complexe, même lorsque la température est clémente. Nous vous proposons d’éteindre votre chauffage et de laisser la porte ouverte pour équilibrer les températures intérieures et extérieures. Cela vous épargnera d’avoir un choc thermique lors des allers-retours entre la maison et le camion. Si vous avez trop chaud, retirez une couche de vêtement sans complètement laisser votre corps se refroidir.


5. Faites activer les services publics

Il est très important de s’assurer que les services publics soient fonctionnels dans votre nouvelle maison pour que vous puissiez profiter de la chaleur tout de suite après le déménagement. Un retard dans le branchement de votre demeure pourrait faire en sorte qu’il vous soit impossible de dormir si la température est trop basse.


Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous droits réservés A B S Transport Inc 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale